samedi 29 août 2015

In my mailbox #1


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie, et repris par Lilie qui a fermé son blog. C'est donc e nouveau repris par le blog Lire et mourir tous les dimanches, chez qui sont regroupés tous les participants. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


Livres achetés

♦ Millénium, tome 4 - Ce qui ne me tue pas de David Lagercrantz ♦
Synopsis : Elle est une hackeuse de génie. Une justicière impitoyable qui n'obéit qu'à ses propres lois.
Il est journaliste d'investigation. Un reporter de la vieille école, persuadé qu'on peut changer le monde avec un article. La revue Millénium c'est toute sa vie.
Quand il apprend qu'un chercheur de pointe dans le domaine de l'intelligence artificielle détient peut-être des informations explosives sur les services de renseignements américains. Mikael Blomkvist se dit qu'il tient le scoop dont Millénium et sa carrière ont tant besoin. Au même moment, Lisbeth Salander tente de pénétrer les serveurs de la NSA...


♦ Harry Potter and the Chamber of Secrets de J.K. Rowling ♦
Synopsis : Harry Potter's summer has included the worst birthday ever, doomy warnings from a house-elf called Dobby, and rescue from the Dursleys by his friend Ron Weasley in a magical flying car ! Back at Hogwarts School of Witchcraft and Wizardry for his second year, Harry hears strange whispers echo through empty corridors - and then the attacks start. Students are found as though turned to stone... Dobby's sinister predictions seem to be coming true.



Il me fallait lire un livre de la rentrée littéraire pour le mois de Septembre à l'occasion du Challenge 1 mois = 1 consigne alors je me suis jetée sur le dernier tome de Millénium - mais il me faut encore lire le troisième tome.
Pour le Challenge de l'été 2015, j'avais mis Harry Potter et la chambre des Secrets en VO, et je n'ai pas pu résister à cette magnifique couverture des éditions Bloomsbury.

15 commentaires:

  1. je te souhaite de très belles lectures

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! A toi aussi ! (même si je suis déjà passée par ton blog pour te le souhaiter ! :))

      Supprimer
  2. Très belle édition d'Harry Potter :)
    Je te souhaite de belles lectures !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui hein ? C'est beau !
      Belles lectures à toi aussi ! :)

      Supprimer
  3. J'ai hâte d'avoir ton avis sur le millenium 4.. On en parle beaucoup en ce moment.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'avis n'arrivera pas avant le 20 Septembre. Il faut que je lise le 3ème tome d'abord. Et j'ai prévu de lire le 4 pour le mois de Septembre, ça remplira mon challenge.

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup les couvertures de cette éditions de harry Potter !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont magnifiques. Je les achète exprès... :)

      Supprimer
  5. Ah Millenium 4... j'ai honte pcq j’ai acheté les 3 premiers en grand format à leur sortie et... je ne les ai toujours pas lus :O
    Belle après-midi à toi sous ce beau ☼ et bonnes lectures,

    Cajou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cajou !
      Prends ton temps pour les lire. Ce qui est sûr, c'est qu'ils sont excellents !

      Supprimer
  6. Whaou que de belles réceptions!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement aucune réception... il a fallu que j'aille les chercher moi-même... :')

      Supprimer
  7. Le fameux Millénium ! Il faudrait que je me replonge dans les trois autres tomes histoire de me rafraîchir un peu la mémoire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout que ce sont des enquêtes très complexes... :)

      Supprimer
  8. Pour le moment je n'ai lu que le tome 1 de la saga millénium, que j'ai adoré au passage, j'ai les tomes 2 et 3 dans ma PAL mais je digère encore le 1 donc leurs lectures ne sont pas pour tout de suite. De toute façon, je veux le tome 4 en poche... donc rien ne presse ;)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !