dimanche 17 juillet 2016

Le lecteur en Vacances


C'est la première fois que je fais un Tag organisé par la maison d'édition Pocket Jeunesse. 
J'ai trouvé celui-ci très sympa :)

1) En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?
Étant donné que je n'ai pas de liseuse, je lis des livres traditionnels. De toute façon j'ai toujours préféré les livres papiers que les numériques. 

2) En vacances, lisez-vous plus ou moins que d'habitude ?
Je lis plus. Beaucoup plus. En général, lors des périodes où j'ai cours, je lis entre 2 et 4 livres par mois. En vacances je peux monter jusqu'à 10.

3) Préparez-vous une Pile à Lire "spéciale vacances" ou vous laissez-vous guider par vos envies ?
Les deux années précédentes, j'ai tenté de faire une Pile à Lire "spéciale vacances" avec le Challenge de l'été. Ça a été 2 années d'échec pour ce défi, je n'avais lu que 2 ou 3 livres de cette liste prédéfinie. Je ne recommence plus et me laisse guider par mes envies.

4) Avez-vous un genre préféré de lecture pour les vacances ?
Euh... non. J'ai tendance à mettre de côté les Policier et les thriller mais je n’exclus aucune lecture et n'en préfère aucun.

5) Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?
J'achète autant de livres que d'habitude. Mon temps gagné n'est pas proportionnel à l'argent. *smiley triste*



6) Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances ?
Comme dis plus haut, j'ai tenté, puis échoué. Donc je n'en fait plus. 

7) Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?
Oh je ne sais pas... J'ai bien envie de lire Le chant du Rossignol. 

8) Quels sont les 3 autres livres que je vous aimeriez lire pendant vos vacances ?
Beaucoup me font de l’œil mais je voudrais rattraper mon retard et lire le dernier tome de la saga La sélection, Entre ici et ailleurs de Vanyda et le premier tome de la saga Outlander. 

9) Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant les vacances ?
Peut-être que je lirais - si je les trouve - les Chroniques lunaires, le premier tome de la saga Digitale et la saga des Survivants. 

10) Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?
Je n'ai pas de souvenir particulier de lecture de vacances, si ce n'est que je n'ai eu aucune déception pendant les étés passés à lire.

11) Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?
J'avais beaucoup apprécié de lire L'appel de l'ange de Guillaume Musso pendant l'été : ça tiens en suspens et très facile à lire, surtout détendu. J'avais aussi beaucoup aimé A Mélie sans Mélo - ou tout autre livre de Barbara Constantine - et aussi la saga Le retour à la Terre de Manu Larcenet - une BD humoristique un tantinet autobiographique, super à lire sous le parasol.

12) Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?
Ohlala... C'est dur ça. Peut-être Cinna de Hunger Games, il doit être détendu. Devin Jones aussi, du livre Joyland : il me laissera monter gratuitement sur les manèges ! Pour emmener une fille aussi je prendrais Ginny Weasley et Luna Lovegood, ça devrait être sympa. 

13) Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter ?
J'adorerais visiter les mondes de La passe-miroir, pour ce qui est du fantastique. Sinon peut-être Joyland - le parc d'attraction - et aussi au Japon, au temps des Geishas. 



Bonnes vacances à tous !

4 commentaires:

  1. Un TAG très sympa, j'ai toujours la flemme de les faire mais j'adore les lire par contre :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah j'avoue : je préfère moi aussi les lire mais cette fois-ci je me suis un peu motivée... :) Certainement la chaleur... :p

      Supprimer
  2. Il est sympa ce tag ! :)
    Je pense que j'irais visiter Poudlard (pour être originale lol) ou sinon Le Pays des contes (de la saga du même nom) ou les différentes cités elfiques de la saga Gardiens des Cités perdues.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas lu les deux derniers que tu cites, mais pourquoi pas si c'est des endroits magiques ;)

      Supprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !