lundi 22 mai 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #16


C'est un rendez-vous initié par Mallou qui s'est inspirée de It's Monday, what are you reading ? par One Person's Journey Through the World of Book, et qui a été repris par Galleane

On répond comme chaque Lundi à 3 questions :
1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2- Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3- Que vais-je lire ensuite ?

1- Qu'ai-je lu la semaine passée ? 


La semaine passée j'ai enfin terminé L'été avant la guerre - c'est un sacré pavé ! - et je n'ai pas été déçue. Les personnages sont attachants - surtout Hugh - et c'est plaisant de découvrir le village tranquille de Rye, mais avant la guerre. J'ai trouvé quelques longueurs mais rien de bien ennuyant pour autant. 
Si j'ai mis autant de temps à finir ce pavé, c'est parce qu'en ce moment, je dévore énormément de manga - faute à la procrastination post-soutenance. Je lis la plupart des manga en anglais - voire en italien ! - et en ligne (oui c'est pas bien !), mais sachez que je compte me procurer quelques tomes des sagas qui me plaisent le plus. Strobe Edge, notamment, est un manga de type shojo assez mignon mais dont le triangle amoureux a fini par me lasser vers la fin. La mangaka Io Sakisaka prouve encore une fois qu'elle manie les sentiments de ses personnages avec brio et qu'elle sait faire monter le suspens. 

2- Que suis-je en train de lire en ce moment ? 

♦ La reine du Tearling, tome 1 d'Erika Johansen ♦
Synopsis : Après la mort de sa mère la Reine Elyssa, Kelsea Raleigh a grandi en exil, loin des intrigues du Donjon royal où son oncle diabolique a pris le pouvoir. Le jour de ses dix-neuf ans, une garde dévouée l'escorte de son repaire à la capitale, où elle devra reconquérir la place qui lui revient de droit et devenir la Reine du Tearling. 
Kelsea ne s'est jamais sentie aussi peu capable de gouverner. Pourtant, les atrocités qu'elle découvre vont la pousser à commettre un acte d'une incroyable audace, qui jette tout le pays dans la tourmente et déchaîne la vengeance de la Reine rouge.
La quête de Kelsea pour sauver son royaume et aller vers son destin ne fait que commencer. Long périple semé d'embûches, empli de bruit et de fureur, de trahison et de combats farouches. Une épreuve du feu, qui forgera sa légende... ou la détruira.

Je n'ai lu qu'une dizaine de pages, et pourtant j'adore déjà. C'est ridicule, hein ? Je sens que ça va me plaire. J'espère juste ne pas me perdre avec les explications historiques du royaume qui risquent d'arriver rapidement. On en parle Lundi prochain ?

3- Que vais-je lire ensuite ? 

♦ Carry On de Rainbow Rowell ♦
Synopsis : Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l'évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu'il se trouve à l'école de magie de Watford ne change pas grand chose. Simon n'a rie,; mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue...

J'ai vraiment hâte de le lire, celui-ci. Parce que tout le monde en dit du bien, parce que ça ressemble drôlement à Harry Potter, parce que j'ai beaucoup apprécié tous les romans de Rainbow Rowell que j'ai déjà lu et qu'en plus, tout le monde dit que Baz est cool. 


Guardians of the Galaxy

14 commentaires:

  1. Je te souhaite une bonne semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆♥

    RépondreSupprimer
  3. J'ai juste adoré Carry on *.* Bonne semaine livresque ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tant mieux ;) Je vais me dépêcher de le lire ;)

      Supprimer
  4. Carry On me tente beaucoup ^^
    Belle semaine livresque à toi :)

    RépondreSupprimer
  5. Hello ! Belle semaine et bonnes lectures ☀

    RépondreSupprimer
  6. Bonne lecture ;) Carry On me tente tellement vu que j'ai eu un gros coup de coeur pour Fangirl. Même ta lecture en cours me tente beaucoup.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'avais pas spécialement apprécié Fangirl, j'avais au final sauté les parties où on entrevoyait les morceaux de la fanfiction, mais avoir la fiction en entier me tente bien plus ;)
      Pour La Reine du Tearling c'est pour l'instant une bonne lecture :)

      Supprimer