lundi 16 octobre 2017

C'est Lundi, que lisez-vous ? #20






C'est un rendez-vous inspiré de It's Monday, what are you reading ? par One Person's Journey Through the World of Book et qui a été repris par Galleane

On répond comme chaque Lundi à 3 questions : 
1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ?
2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?
3 - Que vais-je lire ensuite ? 



C'est parti !

1 - Qu'ai-je lu la semaine passée ? 


J'ai terminé la Trilogie de Celle que de Vanyda avec le dernier tome : Celle que je suis. Bizarrement, j'ai moins aimé ce tome-ci que les deux premiers. Ce ne sont pas les œuvres de Vanyda que je préfère. J'ai enfin fini Le Pays des contes : Le sortilège perdu. J'ai été un peu déçue parce que j'en attendais beaucoup. C'est effectivement très jeunesse et très original mais c'est aussi quelque part très vite expédié... enfin je détaillerai ça dans une chronique. 

2 - Que suis-je en train de lire en ce moment ?

♦ L'école du bien et du mal, tome 1 de Soman Chainani ♦
Synopsis : Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intègrent l'école du bien et du mal... Un lieu très spécial où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noir vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ? 

Alors euh... cette lecture, c'est la lecture jeunesse décevante qui sera de trop. Sur les 3 livres que j'ai déjà présenté aujourd'hui, aucun ne m'a spécialement emballé et 2 sont beaucoup trop jeunesse pour moi. En fait, pour L'école du bien et du mal, au-delà d'être "trop jeunesse", il est surtout "trop brouillon". J'ai dû relire des passages entiers pour être bien sûre de savoir ce qu'il se passait, parfois, on ne sait pas qui parle et ne parlons pas des scènes de course-poursuite ou des scènes avec de l'action...

3 - Que vais-je lire ensuite ?
 

Comme je l'ai dit plus haut, les romans jeunesse, j'en fait une overdose. Alors vu que j'ai un peu emprunté les deux premiers tomes du Secret de l'inventeur, je vais les lire - surtout que jadis, j'avais bien aimé le premier que je dois relire - mais après stop. Je devais lire Glacé pour le Pumkin Autumn Challenge et je pense lire en parallèle Les piliers de la Terre qui me fait de l’œil depuis une semaine.
 
 
 
 Finalement, c'est pas tant l'éclate que ça cette semaine...
Et pour vous ?


8 commentaires:

  1. Que c'est dommage tout ça !
    Je te conseille vivement de lire la suite du Pays des Contes, tu verras, ça sera moins jeunesse ^^.
    Je suis d'accord avec toi pour L'école du Bien et du Mal, c'est très brouillon. Mais pour avoir enchainé avec le tome 2, il est beaucoup mieux écrit.
    Belle semaine et bonne lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment dommage de devoir attendre le deuxième tome des saga pour vraiment accrocher. Mais je garde le conseil en tête ;)

      Supprimer
  2. Je te souhaite une excellente semaine et de très bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou
    je te souhaites une bonne semaine de lecture
    Bisous tendresse et chocolat
    Maman Loutre

    RépondreSupprimer