jeudi 4 janvier 2018

Challenge des pavés 2018


Coucou les lecteurs !
Cette année, j'avais bien envie de participer à un challenge annuel pas trop difficile, et sans trop de contraintes. J'en ai trouvé un qui était idéal, étant donné que la plupart de mes lectures avoisinent les 400 pages. 

*roulement de tambour qui ne sert à rien étant donné que c'est marqué dans le titre et dans l'image*

Le Challenge des pavés


Le principe ? 
C'est simple : lire des pavés. À partir de combien de pages un livre est considéré comme un pavé ? Selon la modératrice du Challenge, un pavé poche est un livre de 500 pages et plus, en grand format, 500 pages feront du livre un "pavé".

Modalités :
- Les intégrales sont acceptées. 
- Seuls les romans comptent.
- Pas de BD, manga, albums pour enfant, livres pratiques, livres d'art...
- Comptabilité des pages de l'édition que nous avons lue, et pas une autre. 
- E-books et audiolivre : prendre en compte le nombre de pages de l'édition papier Gd Format. 

Jusqu'à quand ?
Du 1er janvier au 31 décembre 2018.
Fin des inscriptions le 31 mars. 



Pour plus de renseignements
(calcul de points, malus...)

Merci à Gribouille le Chat d'avoir repris le challenge cette année. 

13 commentaires:

  1. Très joli challenge. Bonne chance à toi et j'ai très envie de découvrir les chroniques de tous tes pavés lus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Hâte de voir combien de points je peux faire en ne me forçant pas à lire les pavés mais juste pour le plaisir ;)
      Ça fera de la place dans la bibliothèque en plus ;)

      Supprimer
  2. Je ne me suis pas inscrite au challenge, mais c'est tout comme si je le faisais, haha! Je commence l'année avec deux gros pavés de 584 pages et de 633 pages respectivement, et je prévois d'en lire d'autres!

    En fait, ce sont des livres que j'ai envie de lire depuis longtemps mais à chaque fois que je voyais le nombre de pages, je renonçais... Tout le changement que j'ai fait dans ma manière de gérer ma PAL me donne l'occasion de remédier à la situation. En plus, jusqu'ici je suis contente de mes lectures!

    Je te souhaite bonne chance pour ce challenge! Ca permet de se motiver à passer outre l'appréhension du gros nombre de pages :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah oui bien sûr ça peut être un défi personnel ! Une sorte de bonne résolution quoi ! Je ne pensais pas que tu étais du genre à renoncer à un livre à cause de sa taille ;)

      Je ne suis pas du genre à renoncer face au nombre de pages : plus un livre est gros, plus il m'attire. Si l'histoire est bien. Par exemple, Les Misérables c'est gros mais bon... bof bof !
      Je n'ai pas assisté aux changements opérés pour gérer ta PAL mais si c'est bénéfique à ta bibliothèque c'est que du bon !

      Merci, on verra si j'arrive à faire un score digne :D

      Supprimer
    2. Je me suis mal exprimée, c'est pas que je renonçais à lire le livre, c'est que je reportait sans arrêt l'échéance! Du coup, j'avançais jamais, haha.

      En fait, je sais pas si tu as vu la taille des livres de Fantasy pour Adultes mais non seulement ils sont gros mais en plus les séries sont souvent longues! Genre, pour The Name of the Wind, le premier tome fait 500 pages et des brouettes et le deuxième 994 pages :)

      J'aime bien quand les livres sont riches et détaillés, mais comme avant je voulais à tout prix avancer dans ma PAL, je me disais que les gros livres me ralentiraient... Là, je privilégie la qualité à la quantité :)

      T'inquiète pas, les gros GROS livres ne me font plus peur ^^

      Supprimer
    3. Ah ! Me voilà rassurée ! Je me disais aussi... "Mais attend, elle lit des gros pavés d'habitude!".

      Enfin ceci dit, "beaucoup de pages" ne veut pas dire "lecture ralentie" . Il m'est arrivé parfois de finir un livre de 150 pages en 2 semaines et un livre de 500 pages en 3 jours (La passe-miroir, coucou !)

      Je comprends quand même ta stratégie : on va bien voir si elle est payante -> Qualité > Quantité ! :D

      Supprimer
    4. T'as raison! Le plus difficile, pour les gros livres, c'est de rentrer dans l'histoire vu qu'il y a beaucoup de choses à agencer, mais une fois que t'es dedans, le livre se dévore très vite! :P

      Supprimer
  3. J'en ai des pavés à lire ^^ Je te souhaite bon courage pour ce challenge, je me demande si je ne vais pas m'y mettre. Je n'ai pas encore réfléchi aux challenges que j'aimerais faire cette année (que je m'y inscrive ou pas).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii ! Lance-toi des challenges à toi-même :D
      J'ai trouvé celui-ci sur le forum de Livraddict, c'était le seul que je me sentais capable de "réussir" mais peut-être en trouveras-tu d'autres à ton goût ? :)

      Supprimer
  4. Je me suis également inscrite à ce challenge ! Il est plutôt chouette pour sortir des pavés de notre PAL :)
    Bon après, je n'en ai encore lu aucun mais cela va venir ^^
    Bonnes lectures et bon challenge !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te rassure... moi aussi je n'en ai lu aucun. Je suis encore sur mon premier livre de 2018, c'est dire :)

      Supprimer
  5. Je ne participe pas à ce challenge mais bonne chance et bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer

Merci de votre passage sur mon blog !
À bientôt !